Chez Emilie et Julien


La cuisine démarre
avril 2, 2007, 8:06
Filed under: Maison

Un post un peu plus tard que d’habitude car nous n’avons pas grand chose à montrer… Mais ce n’est pas pour autant que nous n’avons pas travaillé. Nous avons acheté notre cuisine chez Ikea samedi matin. C’est le modele Tidaholm en chêne clair (dont voila une copie du site ikea) :

TidaholmPlan de la cuisine

Le plan de la cuisine a été fait avec le logiciel Ikea qui est très bien fait. Nous avons commencé à mettre les meubles en place et voila le chantier !

La cuisine ikea en travaux

Sinon nous avons aussi fait des choses moins intéressantes à montrer mais indispensables. Emilie a fini les joints du carrelage au sol et a bien avancé sur les plinthes. Elle a fini la troisième couche de peinture sur les poutres de la cuisine qui sont enfin blanches ! Mon père a fini la plomberie pour la cuisine (alimentation en eau du frigo, du lave-vaisselle et de l’évier) et a bien avancé sur les tuyaux d’évacuation aussi. Quant à moi, j’ai passé un cable antenne du grenier jusqu’au salon pour une future antenne hertzienne sous le toit et j’ai recablé entierement le téléphone (dans le bureau et la salle à manger)….et puis j’ai monté tous les meubles de la cuisine (13 meubles en kit, ca prend du temps quand meme…)

Le prochain week-end sera long et devrait nous permettre de bien avancer.