Filed under: Maison
Comme le titre l’indique nous avons pendant ce long week-end mis le crépis (de marque « murs d’autrefois ») dans le salon / salle à manger. Il nous aura fallu une journée entière à trois et une demi journée à deux (Emilie et moi) pour faire les 3 murs, la hotte de la cheminée et la hotte de la cuisine. C’est un crépis qui se met à la taloche en plastique et les effets sont faits avec des mouvements plus ou moins aléatoires de la taloche. Le crépis est en train de sécher, une fois sec, on passera dessus une cire colorée pour l’imperméabiliser et lui donner une couleur. Il y aura de l’écru, du jaune et de l’orange. Je n’ai pas pu prendre une photo d’ensemble car on n’aurait pas vu grand chose, donc voilà ce que cela donne de plus près sur un mur :
Nous avons aussi fait une petite tablette en hêtre au dessus du plan de travail à coté de la cuisinière avec deux spots, et Emilie a fini les joints du carrelage mural. J’ai aussi pu finir completement l’électricité de la cuisine. Elle est donc quasiment finie, il reste à installer le groupe filtrant dans la hotte (quand on le recevra !) et à mettre la cire sur la hotte.
Mon père a pu installer les nouveaux radiateurs dans la cuisine et le bureau. Nous avons du les changer car les anciens étaient vraiment très moches et pas très efficaces du point de vu thermique… (sur la photo, on voit bien la table de la cuisine en hêtre huilé, qui est collée à l’ilot central).
Mon père a profité du beau temps dimanche pour recabler l’arrivée du téléphone à l’extérieur de la maison pour refaire le travail plus proprement qu’il n’était fait. L’arrivée du téléphone est maintenant dans la grange, et j’avais déjà recablé de la grange à la salle à manger et au bureau.
Et puis une promotion nous a fait acheter quelquechose qui n’était pas vraiment prévu au menu des travaux, mais qui sera bien appréciable une fois que nous aurons emménagé : un salon de jardin en teck. Nous avons passé pas mal de temps Emilie et moi à le traiter avec de l’huile pour teck car il était brut. En plus, on a acheté un barbecue pour cuisiner dehors ! On a bien envie de profiter de tout ça bientôt…
2 commentaires so far
Laisser un commentaire
je pense que quelque soit la couleur, les murs d’autrefois, ça en jète ! Et puis les meubles de jardin, pas mal du tout !!! C’est quand déjà votre 1er barbecue ?
Commentaire par gautry mai 22, 2007 @ 8:34Bisous
Lisou
Bonjour,
Quelle sous couche avez vous utilisé ?
Commentaire par Florent novembre 4, 2008 @ 11:02Celle preconisée ou une autre ?
Coté surface, avez vous du prendre + que ce qui est indiqué (1kg = 1m2)ou bien cela suffisait il ?
Merci