Chez Emilie et Julien


La cuisine progresse
mai 6, 2007, 7:22
Filed under: Maison

Samedi, nous avons été chercher le plan de travail en Granit chez Polo à Peltre et la cuisinière Lacanche à la Zac d’Augny. Nous avons réussi à tout charger dans la petite camionnette de Mast qui est venu nous offrir ses services… En plus, Boulanger est venu nous livrer l’électroménager (tout sauf la hotte) en début d’après midi. Avant de mettre en place nos nouvelles acquisitions, j’ai fait le plafond de la salle à manger. A nouveau il avait tendance à cloquer par endroit, mais grace à l’expérience du premier plafond j’ai pris les devant en décollant la peinture aux endroits suspects. Et avec de la patience, le plafond est plutot réussi maintenant. Il m’aura quand même fallu l’après midi.

Pendant ce temps Emilie et mon père ont fini de tapisser la chambre. La pièce est terminée, il n’y a plus qu’à mettre le radiateur. Le papier était beaucoup plus difficile à mettre que celui du bureau mais le résultat est très réussi…

La chambre finie

Dimanche, Emilie a continué a faire de la peinture. Elle a peint les encadrements de fenêtre de la chambre et du bureau et la porte du bureau en bleue (pour mieux aller avec la tapisserie, car elle avait été peinte comme les autres portes avant). Et elle est aussi retourné travailler à la clinique au milieu de l’après midi !

Mon père et moi avons travaillé sur la cuisine, mise en place de la cuisinière, de deux plans de travail sur les trois, du lave-vaisselle, du frigo. Donc au programme, un peu de plomberie, un peu d’électricité et un peu d’activité physique !  Le grand plan de travail et celui de l’ilot font quasiment 100kg.

La cusine en progres  La cusine avec la cuisiniere

Il restera à fixer le dernier plan de travail, à peindre la hotte, et surtout à poser le carrelage mural. D’ailleurs voici un aperçu du carrelage que l’on a choisi :

Le carrelage Monaco

Cela sera pour le week-end prochain…


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

y a pas à dire, avec l’électroménager et le plan en granite, votre cuisine est vraiment sympa. On a hâte de pouvoir déguster un bon repas pour fêter la fin des travaux.
Quant à la chambre,on est loin de notre première visite et de la peinture du plafond. BRAVO A TOUS

Commentaire par antony et julie

Salut « Marcel » !

Bravo, vous êtes très courageux !!
Vous avez 1 photo extérieure de la maison ?

Bises

Geoffroy

Commentaire par Gudrun et Geoffroy

bonsoir voila je souhaiterais savoir ou vous avez achetez votre carrelage car il est superbe et nous venons de faire installer une nouvelle cuisine provencal et j’aimerais mettre ce carrelage en vous remercient beaucoup du renseignement et dans l’attente de vous lire veilliez agrée mes salutations

Commentaire par martin patricia

Bonsoir,

Comme mon prédécesseur, je souhaiterais savoir ou vous avez acheté votre carrelage pour la crédence de cuisine. Il est superbe et nous le verrions bien dans la nouvelle cuisine.Vous remercient d’avance du renseignement et dans l’attente de vous lire veuillez agréer mes salutations distinguées

Commentaire par Monnoyer




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :