Filed under: Maison
Malgré sa formation du week-end, Emilie a quand même pu bien travailler. Elle a peint la cuisine avec une peinture spéciale cuisine (justement… !) en couleur coquille d’oeuf. On ne voit pas bien sur la photo mais on peut avoir une idée :
Et elle a aussi fini de peindre les portes avec la peinture « voile du temps ». Et l’effet est vraiment très bien, surtout pour des vieilles portes avec des défauts comme nous avions. Les défauts de la porte se fondent dans l’effet délavé blanc appliqué sur la peinture de fond.
Mon père et moi avons posé le parquet dans la chambre. C’est un parquet flottant en chêne qui s’est avéré plus dur à poser qu’un parquet stratifié comme nous avions mis à l’appartement. Mais le résultat est de loin plus réussi. Nous avons aussi posé les plinthes que nous avons collé avec une colle spéciale. Il ne reste plus qu’à tapisser la chambre et la pièce sera terminée !
2 commentaires so far
Laisser un commentaire
je crois que je ne reconnaitrai pas l’endroit en venant la prochaine fois ! c’est un autre monde ! hallucinant le changement ! Je suis pressée de voir. Bisous de lou et lisou
Commentaire par gautry avril 25, 2007 @ 9:08Bonjour,
Je souhaite moi aussi utiliser « voile du temps » et je voudrais savoir quelle couleur vous avez utilisez pour vos portes?
Commentaire par vernay jessica novembre 17, 2010 @ 8:51Je suis allée voir à leroy merlin et je trouve qu’il y a une grande différence de couleur entre l’échantillon dans le magasin et sur le site de « maisons décoratives »
Et pourriez vous me dire également si vos portes étaient foncées à la base?
Car mes poutres sont foncées et j’ai peur que la couleur soit différente.
Je vous remercie beaucoup par avance de vos précieuses réponses
Cordialement