Chez Emilie et Julien


L’été est déjà là
avril 16, 2007, 7:38
Filed under: Maison

Il fait chaud, et nous avons donc pu couper le chauffage et démonter les radiateurs que nous allons changer dans la cuisine, le salon, la salle à manger, le bureau et la chambre.

Nous n’avons pas trop travaillé vendredi car nous avons fait quelques magasins, pour choisir le granit du plan de travail de la cuisine, l’évier, commander le carrelage et acheter le crépi pour le salon. Les pots n’attendent plus qu’à être ouverts :

Murs d’autrefois

Il s’agit de « murs d’autrefois » qui est un crépi appliqué à la taloche sur lequel on appliquera une cire pour le colorer et le rendre lavable.

La porte coulissante du bureau nous a donné plus de travail que prévu, mais c’est fini maintenant et le résultat est plutot pas mal. Il faut juste encore mastiquer le placo-platre pour pouvoir le tapisser plus tard.

La porte coulissante finie

On voit sur la photo qu’Emilie a deja peint la porte. Elle a aussi commencé à peindre les autres portes. La peinture est une peinture à effets « voile du temps » qui est composée d’une première couche de couleur (celle que l’on voit sur la porte de la photo) et d’une deuxième couche blanche appliquée à l’éponge qui donne un effet délavé. On verra mieux le résultat plus tard quand les portes seront finies.

La cuisine est finie d’être montée et il nous faudra la cuisinière et le plan de travail pour tout terminer. Emilie a donc commencé la peinture des murs. Après avoir lissé les murs, elle a protégé les éléments et appliqué une sous-couche blanche. On mettra ensuite une peinture spéciale cuisine.

La cuisine avant peinture

Sinon, j’ai aussi pu finir quasiment toute l’électricité (il restera à mettre les prises une fois que les murs seront finis) et mon père a commencé un peu de plomberie dans la chambre pour cacher sous le plancher les tuyaux du chauffage qui étaient apparents…


Un commentaire so far
Laisser un commentaire

C’est spectaculaire, que de travail abattu. « murs d’autrefois » et « peinture à effets voile du temps » sont des expressions qui donnent très envie de voir ce que ça donne…… en vrai ! Bravissimo pour tout ce que vous réalisez. A lundi prochain pour la suite des prouesses.

Commentaire par A. Bernad




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :